add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Procès Habré – Madiambal vs. Teliko : Un « remboursement » à la barre le 6 mai prochain

Procès Habré – Madiambal vs. Teliko : Un « remboursement » à la barre le 6 mai prochain

On en sait un peu plus sur l’accusation opposant le journaliste Madiambal Diagne au juge Souleymane Teliko, président de l’Union des Magistrats du Sénégal (Ums) par ailleurs, juge d’instruction aux Chambre africaines extraordinaires à l’époque.
En effet, Madiambal l’accuse d’avoir fait un remboursement de sommes illicites. Toutefois, l’on nous signale qu’il n’est pas le seul concerné car, d’autres magistrats, juges et quelques officiers de police judiciaire qui ont eu à travailler sur le dossier Habré ont été cité dans cette affaire, apprend-on de sources bien renseignées. L’affaire doit être appelée devant la barre du tribunal de grande instance de Dakar le 6 mai prochain.
Madiambal vs. Téliko : au-delà d’une affaire de remboursement
Cependant, le problème est loin d’être une affaire de remboursement illicite au profit de la délégation qui s’était rendue au Tchad. Bien au contraire, ceci résulte du fait qu’il y ait un désaccord sur les fonds destinés à la prise en charge des membres de ladite délégation.
Sur ce, à l’arrivée, elle (la délégation) avait déjà réservé un hôtel. Mais sur place, les officiels tchadiens leur ont fait comprendre qu’un autre hôtel avait été mis à leur disposition. Et sur insistance des Tchadiens, les membres du parquet ont fini par accepter d’y aller. D’autres membres de cette même délégation iront à l’hôtel qui avait été réservé en premier.
Un problème de sécurité s’opère à ce niveau, les poussant finalement à rejoindre l’hôtel proposé par les Tchadiens. Les membres de la délégation insistent pour retourner les sommes, cependant le gouvernement tchadien refuse de les reprendre.
 Si l’on se fie aux informations de la « Tribune », l’on apprend que cette affaire fera l’objet d’un procès devant la barre entre le magistrat Souleymane Téliko et Madiambal Diagne, le 6 mai prochain. Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *