add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Report des législatives: Aar Sénégal menace et avertit…

Report des législatives: Aar Sénégal menace et avertit…

AAR SÉNÉGAL est totalement réfractaire à un report des élections législatives. En conférence de presse, la coalition  a d’emblée signifié que les listes de ses rivales, BBY et YAW, sont totalement irrecevables. Ainsi, les leaders de AAR invitent au respect de la loi.  » Ceux qui parlent de recommencement n’ont rien compris » ont-ils déclaré à l’unisson. Interpellé sur la possibilité d’un report, Thierno Alassane Sall s’est montré ironique :  » La terre aurait-elle tremblé. Y aurait-il un désastre économique, ou des situations qui conduisent à un report? ».


Pour l’ancien ministre de l’Energie, il est impensable que deux coalitions monopolisent le pays au point qu’on puisse penser que sans leur participation, il ne peut y avoir d’élections. « On ne peut pas repousser les élections  du fait de leur incompétence. Ceux qui se voyaient déjà au trône de la République ont fait plusieurs faux départs. Ceux qui s’étripent le plus sur le ring politique le font parce qu’ils ne comprennent pas que la sagesse et l’intelligence gouvernent le monde. » Thierno Alassane Sall est convaincu « que le Sénégal se porterait mieux  si les coalitions YAW et BBY ne participent pas aux élections. »
Pour Thierno Alassane Sall, le report d’élections à cause de l’incurie de deux coalitions serait un mauvais signal envoyé par la démocratie sénégalaise. Il a en ligne de mire l’appel de Alioune Tine à valider toutes les listes pour préserver la paix sociale :  « Il est étonnant que des pseudos démocrates, qui veulent préserver la paix sociale, appuient sur le bouton qui risque d’entraîner le Sénégal  sur  une voie sans issue, parce que sans la loi on est dans la jungle ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *