add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
RETRAITE A 65 : Macky oppose un niet catégorique à Sidya Ndiaye et CIE… ;

RETRAITE A 65 : Macky oppose un niet catégorique à Sidya Ndiaye et CIE… ;

C’est un niet catégorique que le Chef de l’Etat a opposé aux travailleurs pour ce qui est de l’alignement de l’âge de la retraite à 65 ans. Il leurs a fait savoir son opposition pendant la traditionnelle cérémonie des cahiers de doléances.

  Comme argument Macky Sall a affirmé que 77% de la population à moins de 35 ans. « Il est inadmissible de retarder l’arrivée  des jeunes sur le marché du travail, simplement parce que les séniors  veulent prolonger  leur retraite » a dit le Président. Répondant à l’interpellation du secrétaire général de la Fédération générale des travailleurs du Sénégal (FGTS/B) Sidya Ndiaye, sur l’alignement de l’âge de la retraite à 65 ans, le président Sall a appelé à regarder en face ce problème. Il a souhaité une amélioration des ‘’ codes’’ pour permettre à certains agents de travailler comme vacataires après la retraite. ‘’On ne peut pas toujours garder les avantages de la fonction publique et vouloir les perpétuer à vie. Ça, ça pose problème’’, a estimé Macky Sall.

Il faut rappeler que le Chef de l’Etat a promulgué en 2020 la loi portant l’âge de la retraite à 65 ans pour certaines professions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *