0 3 minutes 2 ans

«Si le bilan du chef de l’Etat est bien présenté, il ne doit plus perdre d’élections. Quand on parle de Bus transit rapide (Brt), d’électrification, de Train express régional (Ter), de prolongement des autoroutes, de la Vdn, bref, toutes les infrastructures déjà inaugurées ou en cours, du financement des femmes, d’emploi des jeunes, entre autres, on ne peut qu’encourager le chef de l’Etat et l’accompagner dans ses décisions».

L’avis est du ministre conseiller à la présidence de la République et responsable politique à Yoff. Abdoulaye Ndour  a été interpellé sur la question, en marge de la conférence annuelle religieuse des femmes de Nord-Foire qui l’ont choisi comme parrain.

Sur la défaite de Benno Bokk Yaakaar aux Locales et la conduite à tenir pour éviter un second revers pendant les élections législatives prévues en juillet prochain, le ministre affirme que la défaite de Bby au niveau de Yoff sera une source de motivation de plus pour les élections à venir.

«Nous travaillons pour le  chef de l’Etat et nous faisons tout notre possible. Je sais qu’il est difficile de battre Abdoulaye Ndour à Nord-Foire. Mais ce qui s’est passé à Yoff est une défaite de la coalition Bby à laquelle j’appartiens. Donc, autant dire que nous devons redoubler d’efforts et nous sommes dans cette dynamique. Nous avons rempli notre quota de parrainages et nous nous préparons en conséquence pour les élections à venir au niveau de la commune. Et ce qui s’est passé aux élections locales doit être une source de motivation».

 Sur la hausse des prix des denrées de première nécessité, il soutient qu’à l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, il s’était opposé à toute hausse. Aujourd’hui, dit-il, « il y a une situation particulière qui a une dimension mondiale et il faut s’adapter et trouver des pistes pour améliorer la  situation. Macky Sall est dans cette dynamique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *