0 3 minutes 2 mois

Dans un contexte de post-installation du cinquiéme Président de la république du Sénégal,  le parti pour la rénovation et l’émergence du Sénégal est portèrent sur les fonts baptismaux. ‘ Il à la ferme détermination de jouer les premiers rôles, sans aucune intention de nuire, il sera un instrument d’avant-garde, de veille et d’alerte et ne ménagera aucun effort pour rester au service du peuple sénégalais et de l’Afrique » à dit son Secrétaire généralgénéral Oumar Top. 

A l’en croire, le parti pour la rénovation et l’émergence du Sénégal (PRES) travaillera d’arrache pied pour une implantation rapide et global dans tous les coins et recoins du pays. « Les responsables du parti pour la rénovation du Sénégal (PRES) seront les réceptacles légitimes des souffrances et lamentation des couches populaires, confrontées au quotidien difficile. Le parti œuvrera à assainir l’environnement politique et débarrasser le pays des comportements méprisables, en vue de susciter une culture de solidarité au niveau de toutes les collectivités locales » dit-il en outre.

Sur le meme voler, il ajouté qu’au-delà des critiques objectives, le parti sera un creuset de propositions et de recherche d’opportunités au profit des jeunes sénégalais et sénégalaises. Dans les villes comme dans les campagnes, les militants et militantes poseront dans toute leur acuité les problèmes auxquels sont confrontées les braves populations dans les localités les plus reculées. Ils devront proposer des solutions pertinentes aux préoccupations des masses laborieuses.

 Par ailleurs, réhabiliter l’éthique, la morale, la responsabilité, l’ordre, la discipline et les valeurs sans lesquelles aucune société ne pourrait prospérer fait aussi partie des priorités. »Dans cette perspective, seul l’intérêt général sera le point de mire des militants et militantes du PRES pour dénoncer toutes formes d’injustice et de discrimination dans la société sénégalaise, en vue de promouvoir la légalité et l’égalité des citoyens devant la loi ». Il s’agira de compter dans ses rangs les meilleures ressources engagées à servir le Sénégal avec enthousiasme et dévouement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *