0 2 minutes 2 mois

Le 26 février prochain, les Sénégalais connaitront la date de la Présidentielle (si les acteurs politiques répondent au dialogue). Selon le président Macky Sall, ce dialogue durera au maximum deux jours.

« Le dialogue, sur deux jours, doit être fini. On ne vient pas pour discuter de tout. On vient seulement pour discuter de l’élection, de l’après 2 avril. Il y a ceux qui veulent qu’il y ait élection avant le 2 (avril) ; on verra comment. Il y a également ceux qui veulent que ce soit après (le 2 avril) ; on verra comment également. Mais dans tous les cas, (la Présidentielle) sera avant le mois de juin ou avant l’hivernage. Ce seront les sujets du dialogue national », a fait savoir le chef de l’Etat. 
Selon Macky Sall, lors du dialogue, les différents acteurs évoqueront également la question de savoir s’il faut reprendre tout le processus électoral ou si on garde les 19 candidats actuellement validés par le Conseil constitutionnel. Et s’il n’y a pas accord entre les différents acteurs, ce sera au Conseil constitutionnel de trancher.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *