0 2 minutes 3 mois

Les travailleurs de l’hôpital Roi Baudouin de Guédiawaye en mouvement d’humeur ce lundi 29 janvier 2024, mardi et mercredi avec port de brassards rouge, sit-in.  Ils dénoncent ainsi « la crise que traverse la structure qui est essentiellement due à la mauvaise gestion de l’actuel directeur cheikh Mbaye Seck » selon le responsable des travailleurs.

 Selon Mme Sarr, « les populations de Guédiawaye souffrent le Martyr car la radio de l’hôpital est en arrêt idem pour la chirurgie oculaire et l’urologie. Il est aussi noté un manque criard d’intrants ». Elle ajoute que « les médecins sont en grève depuis un certain temps ». Elle dénonce en outre le fait que, malgré tout cela « le directeur persiste et signe et dit publiquement qu’il ne prendra aucune mesure pour régler cette situation et cela ne lui fait ni chaud ni froid que l’hôpital tombe en faillite ou pas ».

 Il faut noter que le président de la république Macky Sall avait insisté sur la nécessité d’instaurer la bonne gouvernance dans les structures hospitalières. « Ce directeur est aux antipodes de cette directive. Depuis 3 ans aucune réunion de staff, de direction » clame Mme Sarr. C’est pourquoi dit-elle, les autorités du ministère de la santé sont interpellées et doivent prendre leurs responsabilités pour sauver l’une des structures hospitalières la plus stable du pays d’autant plus que le directeur déclare ourbi et orbi qu’il a des appuis au ministère de la santé ce qui lui permet de tout faire. Les travailleurs de l’hôpital mettent les autorités du ministère devant leurs responsabilités et exigent l’envoi d’inspecteurs et auditeurs pour un constat de la situation de la structure et ceci dans les plus brefs délais. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *