Le journaliste Fara Michel Dièye est convoqué à l’instant à la Gendarmerie Faidherbe, pour “harcèlement”….
Actuellement , le journaliste Fara Michel Dièye est dans les locaux de la Gendarmerie attendant l’arrivée de son avocat pour que l’audition puisse démarrer. Si au départ, on a voulu le mettre dans la grille, il a exigé la présence de son avocat. Ce qui a été accordé.
On croit savoir que sa lettre ouverte adressée au chef de l’Etat dénonçant une injustice au quotidien national le Soleil serait à l’origine de cette convocation. Et il y avait cité l’homme d’affaires Bamba Ndiaye SA, qui est l’auteur de la plainte pour “harcèlement”.
Bamba Ndiaye SA
“Après mon licenciement jugé abusif, j’ai offert 100 000 francs à M. Bamba Ndiaye, PDG du groupe Bamba Ndiaye S A”, avec qui j’avais de très solides liens durant notre jeunesse, lui disant :
«Par devoir, je me dois et j’ai commencé à informer quelques proches sur le pourquoi de cet acte injuste, mais surtout en réaction que je me dois en tant que simple citoyen, de dénoncer ici-bas une injustice, (d’informer qui de droit), en attendant la VAR divine du jour du Jugement”, avait-il écrit, entre autres, au Président Macky Sall.
Par ailleurs, le 20 Janvier dernier, Fara Michel Dièye, journaliste freelance a gagné son procès contre le Dg de la SSPP, « Le Soleil ». Et le franc symbolique lui a été alloué.
Nous y reviendrons…