0 2 minutes 4 ans

L’information est du ministre de l’Environnement et du Développement durable Abdou Karim Sall (AKS). « Tous les malades de Thiaroye sont guéris, ceux de Mbao, il ne reste qu’une personne, à Rufisque, d’après nos informations, ils sont tous rétablis », a révélé le ministre à ce lundi à l’occasion du lancement à Tivaouane des travaux du projet de ‘’gestion des déchets solides et liquides au Sénégal’’.
D’après le ministre, « il y a une équipe qui s’est rendue à 8 km du village de Ndayane pour faire des prélèvements sur des algues en vue de compléter les enquêtes qui sont déjà faites. Car, le laboratoire qui a mené les premiers prélèvements, avait indiqué qu’il n’avait pas d’expertise concernant les algues et qu’il fallait confier cela au centre antipoison, plus coté en la matière ».

« Donc, ajoute le ministre de l’Environnement, le travail se poursuit et il ne faut écarter aucune piste. Même le carburant, voir s’il ne contient pas des éléments qui ont été nocifs pour les pêcheurs », suggère Abdou Karim Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *