0 3 minutes 3 semaines

Le vigile Pape Fara Diop s’est-il éventré pour accuser à tort sa voisine Roffé Ndong ?
En tout cas, le tribunal est resté dubitatif face à ses accusations contre la prévenue.

Roffé Ndong et Pape Fara Diop sont des colocataires. Leurs chambres font côte côte et le jour des faits le plaignant explique avoir acheté un couteau pour son supérieur qui lui en avait fait la demande.

Au moment où il s’apprêtait à aller au travail, une dispute avait éclaté entre sa voisine et lui. Cette dernière ce serait saisie du couteau et lui aurait donné un coup au ventre.

Voyant ses intestins sortir, le vigile assure qu’il a récupéré le couteau qu’il a jeté dans sa chambre avant de la fermer à clé. Puis il s’est rendu à l’hôpital.

« Nous nous sommes battus. Mais je ne lui ai pas donné un coup de couteau. C’est lui qui détenait le couteau », explique Roffé Ndong qui a été jugée à l’audience des flagrants délits du tribunal de grande instance de Mbour pour coups et blessures avec une itt indéterminée, de détention d’arme sans autorisation.

Mais la partie civile soutient mordicus que Roffé Ndong qui rend leur cohabitation très difficile l’a poignardé.

Assane Sylla, qui était témoin des faits raconte que quand il a séparé les deux protagonistes, il n’a pas constaté de sang couler et ni entendu, Pape Fara parlait de blessure.

Mais en tout état de cause, Pape Fara Diop a été éventré et ses intestins sortaient.

Un autre aspect qui fait que le tribunal est resté plus dubitatif est que les habits que le plaignant portait sont resté intacts. Il n’y avait ni trace de sang, ni déchirure causée oar une lame.

Selon Me Omar Sene, qui defendait la prévenue : « Pape Fara Diop s’est mutilé lui-même. Après s’être battu avec Roffé, il a constaté que la dame était enceinte de 4 mois, ayant pris peur il se serait lui-même poignardé pour faire porter le chapeau à ma cliente. C’est pas parce qu’il y a eu bagarre que cette dame a administré des blessures à Fara. Ses blessures ne sont pas l’œuvre de Roffé Ndong », défend Me Séne.

Il a demandé la relaxe de sa cliente ne serait-ce qu’au bénéfice du doute.

N’ayant pas eu la certitude que Roffé Ndong avait blessé Pape Fara Diop, le tribunal a finalement relaxé la jeune dame au bénéfice du doute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *