Il n’existe pas une virulence supérieure de la nouvelle souche du virus de la Covid-19. Ce n’est pas encore scientifique prouvé selon le professeur Seydi. Le chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann, affirme t out de même que cette nouvelle souche semble se transmettre beaucoup plus rapidement. Il s’est exprimé dans un entretien accordé aux confrère du journal Le quotidien.
Plus explicite, le professeur notifie que cela peut avoir une incidence en matière de santé publique. « Si le virus se retrouve dans un pays, très rapidement on peut se retrouver devant un nombre plus important de cas dans un laps de temps. Et « plus on aura de cas graves, plus on aura de décès. Donc, on peut retenir que c’est une souche qui se transmet plus facilement mais il ne semble pas plus virulent, mais du moment où il se transmet plus rapidement, cela peut avoir des implications importantes ». C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il est obligatoire revoir la stratégie en fonction des nouvelles. Toutefois, c’est toujours plus facile de combattre cette recrudescence que la première phase.
Il faut noter que le Sénégal qui avait connu une regression notoire des cas, l’accalmie, est replongé dans une deuxiéme vague depuis au moin deuix semaines.