les hommages se suivent pour l’ancien international sénégalais, Papa Bouba Diop. Après le chef de l’Etat c’est l’ancien président du Sénégal qui s’y met. Et avec la manière, Me Abdoulaye Wade a d’abord suspendu les rencontres du PDS qui était en plein renouvellement de ses instances. « Me ABDOULAYE WADE a ordonné, le report des rencontres qui étaient prévues le dimanche 06 décembre 2020 entre le secrétariat national chargé des structures et des mouvements de soutien et les Cellules d’entreprises à une date ultérieure, en mémoire du défunt » apprend-t-on.
Mieux, le père de Karim pense et affirme que, Pape Bouba DIOP, en sénégalais vaillant a su hisser très haut le drapeau national au concert du football mondial. Les sénégalais se rappellent encore des moments inoubliables à la coupe du monde de 2002. Pape Bouba devenu immortel, marquait le but libérateur qui consacra la victoire du Sénégal sur la France plongeant ainsi notre pays dans l’allégresse et la liesse populaire à l’unisson dit-il.
Le Président Abdoulaye WADE rend un vibrant hommage au lion du football et formule des prières ardentes pour le repos de son âme. Il enverra, le dimanche 06 décembre 2020, une importante délégation conduite par le Président Doudou WADE pour présenter ses condoléances, celles de Karim WADE ainsi que celles du parti à la famille du défunt à Rufisque.