0 2 minutes 2 ans

La jeunesse de Sandiara veut des aménagements sportifs à l’image de l’institut Diambars, de Génération Foot, de Déni Birame Ndao, capables de faire éclore le génie et les talents cachés des joueurs de leur commune.

Lors de la finale zone 8A de Sandiara jouée au stade municipal de leur commune, les jeunes ont formulé leur vœu de voir des aménagements qui les aident dans leur pratique quotidienne.

Une demande faite au 1er adjoint au maire de Sandiara, président de Sandiara Football Club, Aliou Gning, qui était aussi le parrain de la finale jouée entre l’ASC Xay Gui et l’ASC Vétéran (0-1).

« Le sport occupe une place extrêmement importante. C’est pour nous un levier de développement économique. Nous voulons aider le sport, le football sandiarois et la jeunesse. Il est vrai que pour le développement du football, il est nécessaire de développer les infrastructures sportives. Ça permettra aux talents de s’exprimer », a rassuré Aliou Gning.

Il confie d’ailleurs que la commune est en train de trouver des partenariats avec des équipes internationales. Mieux, un partenaire est intéressé pour ériger un stade moderne à Sandiara comme le réclame la jeunesse.

« Nous œuvrons à avoir des infrastructures dignes de ce nom, notamment une pelouse gazonnée, des projecteurs, une tribune.
Pour 2023, nous ferons tout pour mettre en œuvre ce projet qui tient à cœur à la commune, particulièrement la jeunesse », a fait savoir Aliou Gning.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *