0 3 minutes 2 ans

Dans le but de permettre aux enfants du Daara de Mboulekh Téne, un village situé à 14 kilomètres de Khombole, de passer la fête de korité dans de bonnes conditions, les élèves du Royaume des Enfants des Hlm Grand Yoff de Dakar ont procédé ce week-end à une remise de dons collectés au niveau de leur établissement scolaire.
En effet, la délégation composée d’enseignants et d’élèves a voulu par ce geste de solidarité et d’entraide, montrer sa compassion envers les pensionnaires de ce daara niché au milieu de nulle part qui vivent dans des conditions précaires.

« Ce village manque de tout, eau, électricité, structure de santé, lieu de culte et de loisir. Nous avons jugé nécessaire de venir en aide à ces enfants qui vivent dans des conditions très difficiles. C’est ce qui nous a motivés pour faire cette collecte de dons en denrées alimentaires de premiére nécessité, en vêtements entre autres pour les remettre à ces enfants qui sont vraiment dans le besoin afin de leur permettre de passer de bonne fêtes de Korité » a expliqué Madame Diop dite Badiane, directrice du Royaume des enfants .

Un geste de solidarité apprécié à sa juste valeur par les enfants du daara et leur marabout, un digne ressortissant du Diender qui a découvert par hasard ce village perdu en pleine brousse où il n y avait même pas une école coranique pour l’apprentissage des tout-petits à la parole de Dieu.
Le marabout a eu l’ingénieuse idée d’y installer un daara avec internat par ses propres et maigres moyens afin de prendre en charge les enfants de la localité et celles environnantes.

« Ce petit geste qui vient contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ces enfants, on l’espère de tout cœur, va leur apporter le sourire au sortir du mois béni de ramadan » a ajouté Madame Diop Badiane qui compte avec ses élèves poursuivre prochainement ces actions de solidarité en faveur des couches vulnérables.

Aly Saleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *