0 4 minutes 1 an

400 familles nécessiteuses de Cambérène, Dieuppeul derklé et Sicap Liberté ont bénéficié de kits alimentaires de la part l’Ong Direct Aid. L’opération a démarré depuis le début du mois de ramadan qui consiste à distribuer des vivres à des ménages vulnérables dans neuf régions du Sénégal dont la région de Dakar avec un coût total de 200 millions.

C’est une tradition pour l’Ong humanitaire koweitienne Direct Aid Society en période de ramadan de soulager des familles sénégalaises par des programmes de remise de kits alimentaires à travers le pays pour un budget de 200 millions de francs cfa. C’est en ce sens qu’un programme ramadan a été initié en partenariat avec les communes de Dieuppeul Derklé, Cambérène, Sicap Liberté et la Haute autorité du Wakf en vue d’assister 400 ménages défavorisés.

« L’activité d’aujourd’hui entre dans le cadre d’une opération que l’ong a démarré depuis le début du mois de ramadan qui consiste à distribuer des vivres à des ménages vulnérables dans neuf régions du Sénégal dont la région de Dakar avec un coût total de 200 millions de francs cfa. Donc aujourd’hui nous sommes là pour distribuer 400 kits alimentaires composés de riz, de sucre, de lait et de l’huile pour 400 familles. Et nous le faisons en partenariat avec la Haute Autorité du Wakf, la Commune de Cambérène, la Commune de Sicap Liberté et la commune de Dieuppeul Derklé », a dit Mohamed Ahmed Sneiba, Directeur général de Direct Aid Society.

La Haute Autorité du Wakf qui signifie Aumone Durable, partenaire stratégique de Direct Aid dans ce programme ramadan, magnifie ces actions de solidarité perpétuées depuis plusieurs années durant le mois béni du ramadan.

« Chaque année avec notre partenaire privilégié Direct Aid, nous menons des actions de solidarité en particulier pendant le mois saint du ramadan. Et aujourd’hui nous sommes venus réitèrer cette action comme à l’accoutumé. Et il s’agissait de remettre des kits alimentaires à des populations vulnérables. Donc des femmes veuves, des orphelins, des non voyants, des handicapés entre autres, donc voilà les cibles et la haute autorité travaille sur beaucoup de projets qui devraient nous permettre d’avoir des revenus substantiels pour pouvoir aider les personnes vulnérables », a souligné
Racine Ba, Directeur général de la
Haute Autorité Wakf (Aumône Durable).

Ces actions de solidarité et de partage ont été grandement appréciées par les bénéficiaires comme Fatoumata habitante de grand yoff: « Je ne vous remercierai jamais assez pour geste de solidarité. L’ong nous a soutenu durant une période difficile et nois prions pour elle et ses partenaires pour la pérennisation de ces actions pendant de très très longues années encore ».

Aly Saleh

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *