add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Immeuble effondré en Floride : le bilan monte à 22 morts, l’immeuble va être démoli

Immeuble effondré en Floride : le bilan monte à 22 morts, l’immeuble va être démoli

Les recherches se poursuivaient, vendredi, après l’effondrement d’un immeuble résidentiel à Surfside, aux États-Unis. Deux nouvelles victimes ont été retrouvées dans les décombres, portant le bilan à 22 morts. Par mesure de précaution, l’immeuble entier va être démoli.
 Les fouilles se poursuivent à Surfside, sans apporter de bonnes nouvelles. Deux nouveaux corps ont été découverts dans les décombres de l’immeuble effondré en Floride, portant le bilan à 22 morts, a annoncé vendredi 2 juillet la maire du comté de Miami-Dade, Daniella Levine Cava, lors d’une conférence de presse.
Quelques heures plus tôt, elle avait annoncé la découverte de deux autres cadavres, dont celui d’une fillette de sept ans, l’enfant d’un pompier de Miami.
« Toutes les nuits (depuis l’effondrement) ont été immensément difficiles pour tout le monde (…) mais la nuit dernière a été particulière. Cela a été vraiment différent et plus difficile pour nos secouristes », a décrit la maire au lendemain d’une émouvante visite du président Joe Biden, qui a passé plusieurs heures avec des secouristes et des familles.
Le nombre de personnes manquantes est par ailleurs passé à 126, a annoncé Daniella Levine Cava, et 188 résidents de l’immeuble de Surfside au sud de la Floride ont désormais été retrouvés en sécurité par les enquêteurs.
L’immeuble sera démoli
La majeure partie de l’édifice de douze étages, baptisé Champlain Towers South, s’est écroulée le 24 juin vers 1 h 20 du matin (5 h 20 GMT) dans un nuage de poussière, l’une des plus graves catastrophes urbaines de l’histoire des États-Unis.
Les recherches de survivants, de plus en plus désespérées, avaient été interrompues plusieurs heures jeudi, les autorités craignant que les pans encore debout de l’immeuble ne s’effondrent à leur tour, avant de reprendre en fin d’après-midi.
Par mesure de précaution, l’immeuble entier va être démoli, a annoncé vendredi la maire Daniella Levine Cava.
Un autre complexe résidentiel, nommé Crestview Towers, dans la ville voisine de North Miami Beach a été évacué vendredi, après qu’une inspection eut souligné des problèmes de sécurité dans la structure du bâtiment, ont rapporté des médias locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *