add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
L’Egypte inaugure une base navale en Méditerranée

L’Egypte inaugure une base navale en Méditerranée

Abdel Fattah al- Sisi et ses invités ont assisté à des manœuvres militaires impliquant des hélicoptères d’attaque et des avions de chasse.

L’Egypte a inauguré samedi une nouvelle base navale en Méditerranée. ‘’ Trois juillet’’, c’est le nom de cette nouvelle base navale. Il rappelle la date du renversement de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi par Abdel Fattah al-Sisi il y a 8 ans.

Le prince héritier d’Abou Dhabi, le cheikh Mohammed bin Zayed Al-Nahyan, et le président du Conseil présidentiel libyen, Mohamed al-Menfi, ont assisté à la cérémonie.

Située à quelque 255 kilomètres à l’ouest d’Alexandrie près de la frontière avec la Libye, la nouvelle base vise la sécurisation des liaisons maritimes. La présidence égyptienne précise notamment, que la base, la dernière en Méditerranée, sera axée sur la sécurisation du front nord et ouest du pays.

Sa mise en service intervient après le réchauffement des relations entre Tripoli et Le Caire favorisé par la formation d’un gouvernement de transition en Libye. En avril, le Premier ministre égyptien Mostafa Madbouli s’est rendu en Libye, où il s’est entretenu avec le Premier ministre intérimaire Abdulhamid Dbeibah.

Le Premier ministre libyen de transition a renvoyé l’ascenseur à l’Égypte en février, lors de son premier voyage officiel à l’étranger après son élection. L’inauguration de la base a donné à une mise en scène impliquant des hélicoptères d’attaque et des avions de combat.

L’Égypte possède trois autres bases navales en Méditerranée et une en mer Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *