add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Pierrette Herzberger-Fofana, Eurodéputée : « Kamala Harris incarne un rêve pour des millions de femmes »

Pierrette Herzberger-Fofana, Eurodéputée : « Kamala Harris incarne un rêve pour des millions de femmes »

L’Eurodéputée, Dr. Pierrette Herzberger-Fofana s’est félicitée de l’élection de Joe Biden à la présidentielle américaine. Dans une note reçue à Seneweb, elle adresse ses « Sincères félicitations au président élu des États-Unis, Joe Biden, et à sa vice-présidente, Kamala Harris ».

La colistière de Biden incarne un rêve selon elle et fait renaître l’espoir. « Avec sa prochaine nomination au poste de vice-président, Kamala Harris, une Afro-Américaine de mère Indienne et d’un père Jamaïcain, entre dans l’histoire. Elle incarne un rêve pour des millions de femmes, puisqu’elle est la première femme en Amérique à avoir été élue à un tel poste de direction, celui de tenir les rênes de l’Etat. En tant que femme Noire, sa victoire électorale incite tout un chacun à continuer de croire au « rêve américain », en particulier pour les femmes d’origine culturelle non blanche », souligne Dr Fofana, co-Présidente de EU-ARDI (Anti-Racism and Diversity Intergroup) en Allemagne.

Elle rappelle qu’ « Après quatre années de désillusion continue émanant de la Maison Blanche, Kamala Harris fait renaître l’espoir qu’une promotion sociale est possible. La communauté afro-américaine peut partir du principe que la lutte contre le racisme sera à nouveau prise au sérieux. L’image que nous avons vue sur les écrans de télévision est celle qui caractérise ce grand pays: Biden et sa  famille d’un côté et de l’autre Kamala Harris avec les siens, composée  de parents noirs et blancs. Tous ensemble réunis sur la scène, ils symbolisent que le message d’unité, d’amour et de réconciliation est supérieur à celui de la peur, de la colère et de la haine. La diversité ou plutôt la société multiculturelle, est à nouveau présente aux Etats-Unis », s’est réjouie l’élue au parlement européen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *