0 2 minutes 2 mois

Elles se distinguent par leur engagement en société, en politique et dans l’économie. Elles jouent des rôles clés dans la transformation et le progrès du Sénégal. Les femmes œuvrent dans le développement en s’activant dans plusieurs domaines qui génèrent des revenus.

Pour mieux les accompagner dans cette élan d’autonomisation, 5000 femmes du département de Mbour bénéficient d’un financement de 100.000 millions FCFA octroyés par le président du Conseil Départemental de Mbour.

Saliou Samb a fait cette annonce au cours de la célébration du 8 mars

« La femme c’est le cœur du foyer. On ne peut pas parler de développement sans parler de la femme. Elles sont au début et à la fin de tous les processus. Aujourd’hui, nous célébrons la femme dans un esprit de développement. Il ne s’agit plus de venir faire la fête mais de réfléchir sur le rôle de la femme dans le développement local », a assuré Saliou Samb, président du conseil départemental de Mbour.

Ainsi, d’ici un mois, Saliou Samb promet un deuxième financement de 100 millions pour d’autres groupements de femmes toujours dans l’optique de les accompagner pour leur autonomisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *