Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, était très satisfait de la performance des siens face à la Mauritanie.
Lors de ce premier match amical des Fennecs, la sélection algérienne a frappé fort avec un succès convaincant face à la Mauritanie (4-1). Soulignant, dans des propos relayés par Compétition que son équipe « n’a pas été mise en danger » mis à part un but offert, Belmadi se félicite surtout d’un succès acquis « avec une équipe remaniée. Des joueurs qui ont honorés leur première sélection, d’autres qui reviennent depuis peu à la compétition ».
Par la suite, le sélectionneur algérien a donné des nouvelles rassurantes de Youcef Atal, touché au genou pendant le match mais qui a tout de même pu terminer la rencontre. «On était inquiets pour Atal lorsqu’il est resté allongé par terre après avoir reçu un coup. Il n’y a pas eu de torsion, le genou n’a pas souffert de blessure ligamentaire, il est stable, c’était plutôt l’impact du coup. Le docteur l’a vu à plusieurs reprises pendant le match, on a demandé s’il préférait sortir, il a voulu terminer le match. On a vu qu’en fin de match sur ses montées il était à 100%. Peut-être qu’il n’était pas dans l’ensemble confiant après le coup par rapport aux anciennes blessures, mais il n’y a rien de grave », a assuré Belmadi.
Feghouli, homme du match
Enfin, le sélectionneur algérien a tenu à mettre en avant la grande performance de Sofiane Feghouli, homme du match avec son doublé. « Si on parle de performances individuelles, on peut citer le match de Feghouli. Sofiane a fait un gros match, même s’il a joué dans un poste qui n’est pas nécessairement son meilleur poste. Il est au four et au moulin, il n’est pas prêt d’arrêter à nous faire plaisir, toujours beaucoup de débauche d’énergie en plus de ça il est buteur. Je le félicite et je félicite tout l’équipe, que ce soit les rentrants ou les remplaçants franchement chapeau », a conclu Belmadi.