0 3 minutes 9 mois

Sur la télévision futur media (Tfm) le ministre de l’intérieur  a confirmé les 15 morts entre Ziguinchor et Dakar. Il rappelle  par la même occasion qu’en 2021 il parlait des forces occultes qui ont infiltré les populations. « Les images sur les réseaux sociaux le confirment. Des hommes armés sont parmi les manifestants et pillent les biens d’autrui.ils sont armés et sont d’une violence inouïe » a dit Antoine Félix Diome via téléphone. 

Selon lui, ces derniers ont une volonté manifeste de nuire. « Ils  ont tenté par exemple de saboter l’usine de Djender qui a engendré une perte de 12000 mètres cubes par jour et va engendre un déficit d’eau au niveau de la capitale et les autres localités qui sont ravitaillés via cette installation ». Il ajoute qu’il y a des organisations qui ont une dimension mondiale et qui n’épargne aucun pays. Surtout dit le ministre un pays comme le Sénégal qui a des ressources naturelles.  » Il y a des pays qui ont du pétrole et qui n’ont jamais bénéficier de cette ressource. Il ne sera pas le cas au Sénégal. Il y a des foyers de tensions mis très limités parce que l’Etat a pris les devants. Sinon les choses allaient être beaucoup plus grave ».

Dans la meme dynamique il atteste que: « Quand il parlait de ces forces occultes ont pensait qu’il cherchait à salir l’image de certains. Ce qui se passe dépasse la politique, c’est la République et l’État qui sont attaqués et sur instruction du chef de l’État nous allons prendre les dispositions nécessaires pour faire régner l’ordre ». Interpellé sur l’identité de cette organisation occulte, le ministre de l’intérieur informe qu’il communiquera sur le sujet le moment opportun après avoir mis hors d’état de nuire ces malfrats ». Le ministre interpellé aussi les auteurs de messages violents incitant les jeunes à brûler casser et piller.  » Il y a des pyromanes et des hommes qui ne sont animés que de violences et de haines » conclut le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *