0 3 minutes 3 mois

Réponse du berger à la bergère.

Après son tour d’honneur dans son quartier, Ngagne Demba Touré coordonnateur des jeunesses patriotiques du Sénégal (jPS) a fait face à la presse. Interpellé sur le client d’apaisement qui souffle dans le secteur judiciaire, il note que ceux qui ne réjouissent de la libération de ces jeunes détenus arbitrairement sont sans ‘coeur. Plus en verve, celui qui est surnommé « Mbapé » rappelle les négociations qui ont abouti à la libération de Khalifa Sall.

Il n’attendra pas longtemps pour que la  foudre de Bassirou_Samb coordonnateur  des jeunesses de Takhawu-Senegal s’abatte sur lui. »Nous nous réjouissons du retour du poltron fuyard Ngagne Demba Touré qui a appris aux jeunes de son parti que dans la lutte pour la préservation des acquis démocratiques, il existe une voie facile : la fuite. Préférant se cacher plutôt que de faire face à la justice au moment où des jeunes se battaient au prix de leur vie, voilà que Ngagne Demba qui n’a jamais connu ni épreuves, ni sacrifices réapparait au milieu de la compromission pour s’attaquer à des leaders politiques qui se sont toujours battus, à visage découvert, sans jamais transiger, malgré les coups et les persécutions » dit-il d’emblée. 

Par ailleurs il rappelle à Me Touré »le combat pour la démocratie ne se mène pas derrière un écran d’ordinateur, il requiert le courage, l’engagement et la détermination qu’on ne retrouvera jamais dans l’âme d’un fuyard qui a préféré se terrer dans l’ombre plutôt que de faire face à ses responsabilité » . Poursuivant il dira: »Que Ngagne Demba comprenne qu’on n’acquiert pas la notoriété sur la base de la calomnie et du manque de respect et qu’une ombre longtemps cachée n’entrera pas dans l’histoire de la lutte pour la liberté et la démocratie. En attendant que Demba se remette à jour, essayons de ne pas nous tromper d’adversaire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *