0 2 minutes 2 semaines

Le maire de Mbour Cheikh Issa Sall condamne avec la dernière énergie les casses causées par les vagues de manifestations constatées au Sénégal.

Après s’être prosterné devant la mémoire des compatriotes disparus lors des manifestations et présenté ses sincères condoléances aux familles éplorées, la coalition Benno Book Yakaar Communale de Mbour invite les populations au calme et à la retenue .

« Les casses notées ses dernières heures, nous poussent à lancer un appel solennel, à tous les opposants, au sens de la responsabilité et au devoir de préserver les acquis. Les infrastructures publiques constituent un patrimoine national que tout un chacun doit préserver », a assuré le maire Cheikh Issa Sall.

Ainsi, il estime qu’une prise de conscience est nécessaire surtout dans un contexte où « la majorité des manifestants est constituée d’enfants mineurs qui souvent échappent à la vigilance des parents ».

A la suite de la tenue du comité électoral de la coalition Benno Bokk Yakaar, le coordonnateur Cheikh Issa Sall, maire de la commune de Mbour, par ailleurs Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC), a soutenu que : « la place d’un enfant est à l’école et non dans la rue, une pierre à la main. Le Sénégal est un et indivisible. ».

Par ailleurs, l’’Alliance pour la République et les Partis Alliés de la Coalition Benno Bokk Yakaar de la Commune de Mbour renouvèlent leur soutien et leur disponibilité « à accompagner le Président de la République dans son projet d’engager un dialogue national ouvert, afin de réunir les conditions d’une élection libre, transparente et inclusive dans un Sénégal apaisé et réconcilié ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *