0 2 minutes 4 ans
Ce mercredi 18 novembre, le communiqué numéro 262 du ministère de la Santé et de l’Action sociale relatif aux résultats des examens virologiques a fait état de 17 nouvelles contaminations au coronavirus sur un échantillon de 786 tests effectués. Soit un taux de positivité de 2,16 %.
Ces nouveaux malades sont répartis entre 8 cas contacts suivis par les services dudit ministère et 9 cas issus de la transmission communautaire. Selon le Directeur de la Prévention, le Docteur El Hadji Mamadou Ndiaye, ces derniers proviennent de Plateau (3), Almadies (2), Guédiawaye (1), Mbour (1), Pikine (1) et Thiès (1).
Faisant toujours le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole a annoncé seulement 3 cas graves admis dans les services de réanimation.
60 patients encore sous traitement
En outre, fait-il remarquer que 8 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. En sus, l’état de santé des autres malades est stable.
Dr Ndiaye de renseigner qu’hier mardi 17 novembre 2020, aucun nouveau décès lié à la Covid-19 n’a été noté dans les structures hospitalières.
À ce jour, 15823 cas positifs ont été répertoriés depuis l’apparition de cette maladie dans le pays, dont 15433 guéris, 329 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Actuellement, ils sont 60 patients sous traitement.
Au finish, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté davantage les populations à respecter strictement les mesures de prévention individuelle et collective. Ceci, pour freiner la propagation du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *