0 2 minutes 2 mois

Les conclusions du dialogue nationale sont tombés. En effet la commission en charge de trouver une nouvelle date de l’élection présidentielle a, finalement, retenue « la date du 02 juin 2024 », pour tenir l’élection présidentielle. Il faut noter que le Chef de l’Etat a la latitude de confirmer cette date ou de la changer. Le lundi, pendant l’ouverture dudit dialogue et informait que les conclusions du dialogue lui permettront de prendre une décision. « La date sera fixée par décret quelque soient les agitations des uns et des autres « avait dit le Chef de l’Etat

Alors, le mandat du Président MackY Sall prenant fin le 02 avril prochain, le président de l’Assemblée nationale, Abdou Mame Diop va donc assurer l’intérim pour 60 jours. Ce sera, juste après la fin du mandat de monsieur Sall. Ainsi donc les candidats auront, en tout et pour tout, 8 semaines de campagne pour le premier et deuxième.  Seulement d’autres sources renseignent qu’il est proposé au Chef de l’Etat de poursuivre le processus.

Dans le souci de faire participer tout le monde, la commission recommande la réouverture des dossiers des « recalés ». Tout en précisant que les 19 restent toujours validés et que la chance sera donnée autres pour se rattraper. Autre point retenu l’introduction de la loi d’amnistie le jeudi à l’assemblée après son adoption en conseil des ministres par le gouvernement Une information qui avait été aussi donné par le Président Sall.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *