0 2 minutes 2 ans

Aujourd’hui, 28 % de la population subsaharienne ont accès à un assainissement de base. Une fille sur 10 en manque, 40 à 45 % de pertes de leurs revenus pendant ces 5 ans. Ces statistiques sont données hier par Khalilou Fadiga. Ambassadeur de la cause des femmes et des personnes vivant un handicap il a souligné hier qu’il faut une approche citoyenne globale pour l’inclure du genre. «  » Le sport enseigne l’universalité, l’inclusion. Il est possible de répliquer des valeurs inclusives dans l’assainissement en aménageant des espaces dédiés aux femmes et personnes vulnérables. Nous devons tous participer au jeu sur le terrain pour le changement de comportement, discrimination positive en faveur des femmes et des personnes vivant avec un handicap » plaide-il.

Il était invité par Speak Up Africa pour participer à un panel sur la question. Selon lui, la question des toilettes ne doit plus se poser parce que les gens évoluent. Toutefois il reconnaît qu’il est très difficile pour les femmes surtout les jeunes filles d’y accéder. «  »

En 2000-2001, il était difficile pour nous les hommes dans certains stades d’avoir des toilettes. À plus forte raison pour les femmes » »

VIVIANE DIATTA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *