add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Le président israélien reçu par le roi de Jordanie, signe de réchauffement entre les deux pays

Le président israélien reçu par le roi de Jordanie, signe de réchauffement entre les deux pays

C’est la dernière en date d’une série de rencontres de haut niveau depuis l’avènement du nouveau gouvernement israélien il y a un peu moins de trois mois. Une nouvelle page dans les relations entre Israël et la Jordanie, estime-t-on en Israël.

C’est un signe de réchauffement entre les deux pays : une rencontre secrète entre le président israélien Isaac Herzog et le souverain hachémite. Isaac Herzog, dont le rôle est surtout représentatif, s’est rendu dans le palais du roi Abdallah II à Amman.

Il affirme y avoir passé une soirée très positive et même déterminante, selon un communiqué publié par la présidence israélienne. Il a été question de sujets stratégiques, indique-t-on. Pour le président Herzog, il semble y avoir dans la région un désir de progresser et d’échanger.

3e déplacement d’une personnalité politique israélienne

Les choses ont en tout cas bien changé depuis le départ de Benyamin Netanyahu qui dirigeait depuis onze le gouvernement israélien. C’est le troisième déplacement d’une personnalité politique israélienne à Amman. En juillet dernier, le chef du gouvernement Naftali Bennett avait eu des entretiens avec le monarque dans la capitale jordanienne, suivi par son ministre de la Défense Benny Gantz. Une série d’accords avaient été alors signée par les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *