Madame le maire Mariama Sarr, l’édile de la ville de Kaolack, est reconduite au niveau de son poste de ministre de la Fonction publique et du renouveau du service public. Pour remercier le Président de la République Macky Sall de lui avoir renouvelé sa confiance, elle a organisé un point de presse dans son fief, devant les militantes et militants.
Selon le maire, dans ce contexte de remaniement, le ministère était déjà en train de dérouler un programme, le programme d’appui à la modernisation de l’administration qui va impacter tous les agents de l’Etat mais également toutes les administrations publiques, et ceci va concerner le cadre organisationnel, la qualité du service, les agents.
Concernant les nouveaux visages du gouvernement, Mariama Sarr souligne que c’est dû à » l’ouverture de son Excellence Macky Sall qui montre une preuve de démocratie aux différents partis, associations pour un Sénégal uni, solidaire et un tel acte va contribuer au renforcement de la démocratie ».
Profitant de l’occasion, elle félicite et remercie le Président Macky Sall pour « cette prise en charge de tous les aspects pour faire du Sénégal une vitrine qui montre une leçon de démocratie pour l’Afrique en particulier et pour le monde entier en général ».