Les habitants du quartier Darou Salam à Nguekhokh ne dorment plus du sommeil du juste. Ils sont confrontés à des problèmes qui plongent tout le quartier dans une insécurité indescriptible. Privés d’eau, d’électricité, de lotissement, ils accusent leur maire, Pape Songho Diouf, de gestion partisane quand il s’agit de distribuer les services pour la commune.
Regroupées au sein de l’association ‘Mon Quartier en Avant’, les populations du quartier sont très remontées contre leur maire, ils l’accusent de favoritisme.
Aliou Sané, président de l’association accuse : « La distribution de l’eau et de l’électricité se font de manière illégale. Le maire ne fait de faveur qu’à ses partisans. L’année dernière, quand il était là, nous lui avons dit que notre association est apolitique, cela avait causé un scandale. Nous avons constaté que le maire, si tu n’es pas avec lui, il ne vous considère pas ».
Pape Songho Diouf : « C’est la Sen’Eau qui donne de l’eau, ce n’est pas moi »
Le maire a battu en brèche toutes les accusations portées sur lui. Il invite les plaignants à se rapprocher des services compétents pour régler leurs problèmes.
« C’est la Sen’Eau qui donne de l’eau, ce n’est pas moi. Ceux qui n’ont pas de l’eau, n’ont qu’à demander à la Sen’Eau. Pour l’électricité, c’est la Senelec qui la fournit et je pense qu’elle cherche une clientèle. Moi, ce que je peux c’est demander d’éclairer le quartier. Il faut juste en demander à la Senelec et la Sen’Eau », dit le maire.