Le nouveau ministre de l’intérieur, Antoine Felix Diome a officiellement été installé dans ses nouvelles fonctions hier à la place Washington à l’issue d’une passation de service empreinte de sobriété. Le nouveau premier flic du pays s’engage à matérialiser la continuité de l’Etat.
Saluant le travail abattu par son prédécesseur à ce poste, Antoine Diome rappelle que « l’Etat c’est une continuité ». « Ensemble, nous allons poursuivre l’exécution de la politique définie par le chef de l’Etat », s’engage l’ex-agent judiciaire de l’Etat, repris par e-média.
Pour sa part, Aly Ngouille Ndiaye se réjouit du travaille accompli avec « l’engagement constant des agents du département ». « Les années passés à la tête du ministère de l’intérieur ont été un moment d’intenses activités pour le personnel. L’engagement constant des agents du département, de jour comme de nuit, sur l’ensemble du territoire national, a permis d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de promouvoir le développement des circonscriptions administratives du pays, d’organiser l’élection présidentielle du 24 février 2019 sans aucune contestation et de gérer les catastrophes, entre autres réalisations », s’enorgueillit-il.