C’est déplorable que le chef de l’Etat déploie les forces de défense et de sécurité nationale non par pour la sécurité des populations mais, pour l’espionnage d’adversaires politiques. Voilà comment Ousmane Sonko a commencé son face à face avec la presse . Le leader du Pastef dont le cortège a failli être interdit de sortie.
En effet, note Sonko, depuis quelques jours des hommes de sa sécurité personnelle ont constaté qu’une camionnette rodait autour de sa maison. Les hommes à l’intérieur de ladite voiture se sont aussi permis de filmer et de prendre des images autour de la demeure du leader de Pastef.
Ces personnes ont été interpellées. Dans la camionnette un arsenal électronique de surveillance qui dépasse l’entendement et qui ne doit pas rassurer les sénégalais.
Sonko explique qu’ à la suite des échauffourées, une partie de ce matériel a été confisqué par ses gardes. C’est ainsi dit-il que la police a barricadé sa maison et ont exigé la restitution de du matériel. « C’est vraiment déplorable de chercher à liquider un adversaire avec les moyens de l’Etat »