add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Barrage de Manantali : « un acte de haute portée des pères fondateurs de l’OMVS »

Barrage de Manantali : « un acte de haute portée des pères fondateurs de l’OMVS »

« Je voudrais souligner la clairvoyance de nos chefs d’Etat. Actuellement, on parle d’énergie verte, d’énergie propre, je pense qu’ils ont été assez clairvoyants en installant ce barrage de Manantali », a-t-elle notamment indiqué dimanche, à la fin d’une visite du barrage et de la centrale hydroélectrique de Manantali, en compagnie de son collègue Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement ;
M. Thiam en sa qualité de président du Conseil des ministres de l’OMVS a effectué samedi et dimanche des visites de plusieurs ouvrages de cette instance dans la région de Kayes sur le long du fleuve Sénégal.
La ministre du Pétrole et des Energies a, en outre, selon l’envoyé spécial de l’APS, magnifié la synergie d’actions des chefs d’Etats membres d’OMVS, une instance qui joue au niveau international un rôle d’avant-garde au sens qu’ils se font confiance et travaillent ensemble pour leurs populations (…) ».
« Avec la découverte du gaz que nous partageons avec la Mauritanie, nous pensons qu’en injectant également cette énergie, le coût va encore être réduit et pouvoir être vendu dans la sous-région », a-t-elle estimé. Avant d’insister sur le fait que les Etats membres de l’OMVS doivent promouvoir ensemble cette unité d’actions et la maintenir. « Nous n’avons pas le droit de la laisser tomber. Allons-y ensemble », conclut-elle.
Le ministre malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Lamine Seydou Traoré, le Haut-commissaire de l’OMVS, Hamed Diane Séméga, ainsi que des experts et des officiels des pays membres de l’organisation, des représentants de la SOGEM, la Société de gestion de l’énergie de Manantali, ont pris part à cette visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *