add share buttonsSoftshare button powered by web designing, website development company in India
Sommet de Paris : «L’Afrique a surtout besoin d’une réforme de la gouvernance économique et financière mondiale»

Sommet de Paris : «L’Afrique a surtout besoin d’une réforme de la gouvernance économique et financière mondiale»

Les attentes du président Macky Sall au sommet de Paris dépassent une simple aide à la relance des économies africaines éprouvées par la pandémie de Covid-19.
Il s’agit, selon le président sénégalais, de «réformer» en profondeur «la gouvernance économique et financière mondiale». 
 
«L’Afrique a surtout besoin d’une réforme de la gouvernance économique et financière mondiale, avec des mécanismes innovants nous permettant d’accéder aux marchés de capitaux à des coûts soutenables et selon des maturités adaptées aux actifs à financer», déclare le président Sall. 
 
Il y va, selon le chef d’Etat sénégalais, de la viabilité des économies africaines. «C’est une nécessité vitale pour nos économies. Autrement, tous les efforts d’émergence resteront vains», estime-t-il.
D’après Macky Sall, le sommet de Paris ne sera une réussite que s’il parvient à «établir et porter une dynamique novatrice à trois niveaux : un, la réforme ; deux, un nouvel état d’esprit de partenariat ; et trois, de nouveaux paradigmes pour un new deal, à défaut d’un plan Marshal pour l’Afrique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *