
L’assemblée nationale a été touchée par le virus. Des mesures sont déjà prises. Ce matin le service d’hygiène a déjà fait son travail mais bien avant, ils ont réadapté la stratégie de leur séances en allant tout de suite au huit clos a dit le ministre Abdoulaye Diouf Sarr.
S’exprimant dans le cadre de rencontre du gouvernement et la presse le ministre de la santé et de l’action sociale affirme : « On a juste une équipe réduite du ministre qui passe plus les vices présidents et les présidents de commission. C’est un schéma réduit à l’extrême pour permettre de respecter les mesures barrières. J’ai recommandé à ce que conformément à la stratégie nationale, qu’on surveille l’ensemble des députés et que l’on ouvre une possibilité de tester tous les contacts symptomatiques ».
il ajoute : « Mais on peut aussi puisque ce n’est pas un public très large envisager de tester les députés qui le souhaitent. La stratégie du Sénégal est de tester les contacts symptomatiques et les suspects. Ce débat n’est pas nouveau. Dès le début le débat s’est posé on a dit en son temps que ce n’est pas réaliste, ni efficace encore moins logique. Parce que tester tous les sénégalais, le lendemain du test il faut peut-être reprendre ainsi de suite. On peut tester tous les députés qui le souhaitent. Il y a une surveillance à ce niveau ».